Project Description

C’est une belle histoire d’amitié qui lie les deux fondateurs de Jah Legacy. En effet, ils grandissent ensemble dans le même quartier, et Manu, fan de Bob Marley depuis l’âge de 10 ans, initie Charley au reggae, et lui propose de monter un band. En 2005, G-Zu les rejoint à la basse, et Julien leur prêtait son local de répétition, avant de s’assoir derrière la batterie. L’aventure Jah Legacy, peut alors commencer.
«Jah Legacy» signifie l’héritage que nous a offert Jah. Cet héritage représente la vie, les sentiments, l’amour, la nature, ce que nous laissons aux générations futures… Autant de thèmes qui inspirent les textes du groupe Raphaëlois.
De «Loving for Ever» à «Beware», en passant par «Build Your Reality», le combo diffuse son message positif aux quatres coins de la France, en Angleterre et en Italie. Ils partagent la scène avec des artistes aussi prestigieux que Groundation, LKJ, The Gladiators, Clinton Fearon, The Wailers, Massilia Sound System, Sinsémilia…
Forts de leurs expériences de scène, de vie, enrichi par de nouvelles rencontres, Jah Legacy poursuit son chemin et sort ainsi «Inner Revolution» (2015). Cet EP est accueilli avec enthousiasme par un public qui grandit et rassemble toutes les générations. En proposant un «Simply Reggae» original et efficace, ils séduisent et surprennent les passionnés, subjugués par le talent et le dynamisme des 4 musiciens sur scène.
Aujourd’hui, «Time is Now» pour les quatre Raphaëlois de Jah Legacy ! Cet album, est le fruit de leur maturité et s’aventure aux frontières de la soul, du rock et de la pop. Onze titres qui se promènent avec beaucoup de poésie, de spiritualité et de musicalité sur les chemins de la vie. La vie, avec ses difficultés et ses embûches («Rocks at The Road»), avec les travers de la société et des médias («Take Over»), avec ses aspects négatifs, mais surtout positifs («Do It One More Time») et surtout l’amour… L’album «Time is Now», enregistré dans les studios Média Massive, à Fréjus, mixé et masterisé par leurs acolytes Tamal et HP, sortira en avril 2016 par le label Khanti Records. Après le studio, il est temps pour Jah Legacy de distiller sa musique sur les routes de France et d’Europe …